Veuillez désactiver votre bloqueur plublicitaire

Ajouter votre commentaire sur l'aire de :

Retour à la fiche

NICOSIA

id : 8822
Votre commentaire :
Parking public sur goudron, gratuit, éclairé, avec vidange et eau (tuyau derrière une grille sans cadenas). Ambiance quelconque, parfois bruyante (rassemblement de jeunes fêtards).
Effectivement, il ne faut pas s'engager à la légère dans les rues très étroites de la ville. Devant notre embarras pour quitter Nicosie, un automobiliste sympa nous a guidé pendant quelques km pour nous mettre sur la bonne voie en nous faisant éviter les "pièges à CC". En ce qui concerne le parking, nous y avons passé deux nuits en toute tranquillité. Un employé municipal est venu spécialement nous proposer d'ouvrir un robinet placé sous coffret cadenassé et nous montrer où nous pouvions vidanger. Encore merci à eux.
Le parking est bien. On peut même avoir de l'eau si on demande à l'employé communal. Avec les grand CC > 7 m, il semble impossible de passer par certaines rues du centre ville : donc bien étudier l'itinéraire auparavant.
Une autre aire est indiquée par les sites de CC italiens : devant la caserne des carabinieri, Piazza Vittime di Nassirya 2/A, mais il m’a semblé qu’on ne peut plus la rejoindre. Village très typique de la région, aux rues étroites. On attrape quelques sueurs à manœ½uvrer si on traverse le pays, mieux vaut arriver du nord par la SP 20 (Contrada San Lorenzo). La soirée est animée par les utilisateurs des tennis mais très vite c'est le calme. Nuit tranquille, mais fraîche (2°).