Veuillez désactiver votre bloqueur plublicitaire

Ajouter votre commentaire sur l'aire de :

Retour à la fiche

VÖLKLINGER HÜTTE

id : 8041
Votre commentaire :
Mai 2018. La vérité, écrite jusqu'ici. Grand parking. Endroits spécifiquement marqués pour la voiture de camping. Utilisation compliquée de l'eau et des toilettes chimiques dans une maison en briques rouges. Jusqu'à 22h "test des véhicules à moteur". Puis une nuit tranquille. 4 Camping Car. Possibilité de voir le patrimoine technique de l'UNESCO. Je voudrais encore visiter et dormir. Merci, collègues!
Parking de l'usine de Volklingen. Les emplacements sonts délimités par des grillages. Pour l'éléctricité, il faut se brancher au milieu de ces grilles 1 euros les 2000 kw/h. Aucun souci. Pour les eaux grises et les WC un panneau indique la marche à suivre, il faut se déplacer à 50 mètres et entrer dans un local avec une sanistation 1 euro les 5mn de remplissage. L'emplacement est gratuit et idéal pour visiter l'acièrie. Effectivement, en soirée, des véhicules " tuning " " s'amusent " à faire ronfler les moteurs. Rien de bien méchant. La nuit est calme même un samedi soir.
La sanistation est payante, 2€ comme d'habitude. Elle est cachée dans le petit bâtiment en brique rouge à côté des vidanges eaux grises. Ne pas hésiter donc à entrer à l'intérieur
Aire aménagée et gratuite. Branchement électrique à la borne au milieu. Vidanges derrière la location de vélos. Idéale pour visiter sans souci l'aciérie voisine. Nous n'y avons pas passé la nuit, donc pas de commentaire sur le bruit mais effectivement, au fond du grand parking, quelques voitures avec des bonnes basses.
Parking idéal, asphalté, mais deux inconvénients : goudron partout, un parking froid sans verdure, les emplacements sont séparés par du grillage, et surtout le lieu de rdv des fanas de dérapages plus ou moins contrôlés avec leur voiture.