Veuillez désactiver votre bloqueur plublicitaire

Ajouter votre commentaire sur l'aire de :

Retour à la fiche

SAN VITO LO CAPO

id : 6537
Votre commentaire :
De passage en octobre 2017, nous avons passé 2 nuits très calmes. Paysage superbe mais il faut arriver tôt. Boulanger et poissonier passent tous les matins; Possibilité de faire les services à l'aire privée à l'entrée de San Vito moyennant 5 €.
Je confirme beaucoup de monde le WE Accès à la mer par une navette en petit train gratuite, mais la mer n'ai qu'a quelques centaines de mètres facilement accessible à pieds. Nous sommes à 7km de San Vito
Mai 2015 : beaucoup de CC sur les différents parkings le weekend, et sans doute très encombré en Juillet Août. Le tour du Monte Cofano peut aussi se faire au départ de Cornino
Je confirme un superbe coin pour la Sicile pour y avoir passer trois nuits, rando possible autour du mont Cofano
Plusieurs parkings le long de cette route. Très beau site face à la mer et plages de sable à proximité. C'est un des meilleurs coin de Sicile. Il semble toutefois qu'il soit sujet à de forts coups de vent
Nuit du 20 juillet 2012. Étape sauvage très agréable. Nous étions une demi-douzaine de camping-cars sur ce parking pour la nuit. La plage est à 500 m et le soir nous avons pu installer une table et admirer le couché de soleil. La route voisine est un peu bruyante.
FRANBER LE 11/06/12 Superbe paysage certainement un des plus beaux lieu de sicile. Toujours quelques CC en camping sauvages en semaine et beaucoup le weeck-end. Seul petit souci.......il faut être totalement autonome car aucun commerce a proximité.
Passage le 13/08/2011 : Des cinq parkings indiqués, nous nous sommes arrêtés sur le premier en arrivant de Castelluozo qui est très grand. La route est ensuite barrée (peut-être uniquement pour la haute saison ?). Très bel endroit entouré de montagnes. Très peu de plages, le bord de l'eau est constitué d'une multitude de petits rochers en forme de cratères. Beaucoup de Camper en camping "sauvage" installés au bord de l'eau à l'extrème Ouest de la zone.
Passage deux jours. Ah ! Quelle belle halte, au cœur d’une baie (Golfo di Cofano) entourée de petites montagnes, une des plus belles de la Sicile à n'en pas douter! Le rêve quoi ! La mer à deux pas, et à cette saison si elle est encore un peu fraiche, j’y ai quand même plongé ! Deux nuits dans le calme total et seul sur mon parking, cinq autres CC se répartissant sur les divers points de stationnement. Juste secoué par quelques coups de sirocco.