Veuillez désactiver votre bloqueur plublicitaire

Ajouter votre commentaire sur l'aire de :

Retour à la fiche

CASTELO MENDO

id : 3989
Votre commentaire :
Asn neuve. Deux à trois places. Eau potable à la fontaine.
De passage le 28 mars 2019 : à l'entrée du village très calme, WC dans le village dans la rue principale sous la mairie
20 juin 2018. De retour à Castelo Mendo, malheureusement plus de carillon, étape très agréable. Village très accueillant, et pas harcelés par la commerçante, nous y sommes arrêtés et avons acheté des légumes et du fromage comme toujours. Nous y avons retrouvé et cotoyé les chèvres sans problème.
petit village très agréable a visiter bien accueilli par les habitants. petit bémol ne pas faire confiance a la personne qui vend ses produits. dégustation d'un très bon vin , mais livraison très déçu de ne pouvoir faire confiance . méfiez vous !!!
village superbe; village profond du Portugal; à visiter: il y a des remparts autour du "vieux village"; il y a des grandes randonnées à faire...oui il y a une dame qui propose ses "produits maison", nous avons dégusté du porto, du vin rouge, du fromage de chèvre,confitures de cerises; nous étions avec un couple de camping- cariste ; nous avons fait des petits achats , mais cette dame n'est pas agressive car un autre couple a refusé de venir avec nous, en plus elle fait du bon pain, il y a une fontaine d'eau potable plus bas; nuits très calmes, nous avons dormi le 23-24-25 avril car nous avons fait 3 randonnées, encore merci aux habitants de Castelo Mendo....
Castello Mendo est un petit village fortifié, qu'il faut "voir" en arrivant au Portugal. Nous avons acheté du vin rouge à la dame qui est venue nous voir. Son vin est bon.
aire très calme avec les ânes et les biquettes en liberté tout autour , c'est plein de charme et on touche un vrai Portugal avec ce petit village...une dame nous a proposé (sans agressivité ni insistance) du miel, des confitures....
passage le 02.04.16 - Nous nous sommes garés au bas du village, à côté d'une bâtisse qui ressemble à une bergerie, le parking dédié étant occupé par les préparatifs d'une fête avec ses multiples stands. On pourrait probablement y passer la nuit, le calme étant assuré.
je confirme les commentaires précédents nous avons été assaillis dés notre arrivée par deux habitants une pour confiture miel fromage et l’autre s’est présenté avec une bouteille de vin ouverte, une salade et 1 dz d’oeufs. nous avons visités le village trés typique et au retour 3 chévres se faisaient les cornes sur nos campings cars. nous sommes partis coucher a castelo bom plus calme. Par contre c’est un village qu’il faut voir
Nous avons passé une nuit calme en compagnie d'un autre camping-car dans ce charmant petit village, le carillon sonne en effet les heures et les demi-heures, mais il est bien joli et c'est un moment de plaisir de l'entendre! Il y a une belle balade à faire dans les rochers, indiquée par un panneau à gauche avant l'entrée du village fortifié. Seul petit bémol..je confirme le commentaire de Rémy : nous avons été "assaillis" dès notre arrivée par un homme qui voulait nous vendre des noix et des grenades, une femme qui nous proposait des gâteaux du haut de sa fenêtre et par une autre qui nous a proposé des gâteaux, du miel, des kakis, de la liqueur, du fromage de chèvre... avec beaucoup d'insistance et...bien chers...et pas très bons!Nous avons jeté le fromage de chèvre et les kakis étaient amers!! Dommage, c'est une halte bien agréable et il fait parfois peu pour en gâcher le plaisir....
Ne pas utiliser l'eau à la fontaine à coté du parking mais à celle en contre-bas. Voici les coordonnées de la fontaine avec l'eau potable: N 40.59625 W 6.94818 Jean Paul et Marie-Jo.
Nous nous sommes arrêtés sur cette aire et nous avons pu effectivement constater la beauté du site ainsi que la qualité de l'accueil de ses habitants. Un bémol toutefois, si nous avons bien vu les carrioles avec les ânes, le troupeau de chèvres, etc., nous avons par contre vu débarquer une dame nous proposant des images pieuses et nous incitant à verser une obole pour l'organisation d'une prochaine cérémonie en l'honneur de FATIMA. La cerise sur le gâteau, c'est l'irruption vers 21H30 d'une seconde femme qui est venue nous déballer son bazar : paquet de gâteaux, oeufs, pain, etc. avec une insistance non dissimulée pour qu'on lui achète le contenu intégral de son panier à des prix loin d'être bon marché, exemple 2.50€ le paquet de gâteaux. Un second camping-car a subi les mêmes assauts et, comme nous, a eu le sentiment d'un racket. Enfin, si cette dernière dame vous propose des crocs à vendre, sachez qu'ils ont été oubliés par notre voisin camping-cariste.
De voyage en 2006, cette aire fût notre première aire au Portugal. L'avantage, c'est l'accueil par les habitants, très agréables et l'environnement, pavés, paysage magnifique ... L'aire ou la place ne permet pas de vidange mais on peut se ravitailer en eau avec les fontaines du village (nous avons fait comme cela). La place et la village sont magnifiques, la nuit, éclairés! Très bien, je recommande.
Correction: Le village s'appelle Castelo Mendo, à l'est de Guarda (à 10 ou 20km de la frontière espagnole)