Veuillez désactiver votre bloqueur plublicitaire

Ajouter votre commentaire sur l'aire de :

Retour à la fiche

OSLO

id : 25700
Votre commentaire :
Nous avons passé deux nuits du 26 au 28.06.2016 sur cet immense parking situé près d'un lac à l'écart du centre-ville. Nuits tranquilles en compagnie de 6-7 autres CC. Nous y avons laissé notre véhicule pour visiter le centre-ville, sans problème. Une station de métro se trouve à env. 200 mètres du parking, idéal pour se rendre en ville.
Parking gratuit,vaste et facile à trouver au bord du lac .. Effectivement, des petites tentes sont installées mais sans se préoccuper de nous . Par contre je n ai pas laissé le C-C en journée car isolé !
20 juillet 2016 confirmation parkings Holmenkollen plus agréables. ne pas hésiter à continuer la route sans prendre le premier parking, il y en a plusieurs autour du site du tremplin. Toujours en continuant la montée, tourner à gauche vers le site "oslo sommerpark" on est tranquilles hors trafic touristique. le premier parking au pied du tremplin est situé à moins de 500 m de la station de métro Holmenkollen. descendre la route par le sentier le long du restaurant et repérer le T.
19 juillet 2016 Ouf! pas reposant ce site. grande bande en pique nique de nuit et installation bruyante des canadiennes + travaux démarrés à 6h30 du matin...nuit très courte. autre possibilité, en effet, le parking du tremplin de saut à ski : adresse 0787 pour oslo, krongeveien 5. info: à proximité, gpl rechargement possible de bouteille de propane. 59.95015 10.72542 LPG norge Sognsveien
Pour nous ce parking a été parfait, calme et bien situé. Supermarché Kiwi à proximité immédiate. Des Français que nous avons rencontrés ont été obligés de décamper en pleine nuit.
Mefiance : en quittant, nous avons remarqué un panneau provisoire concernant le stationnement, il nous semble avoir compris que le parking était interdit de 23h à 7h. Idéal pour visiter Oslo. Endroit agréable, dans la verdure. Promenades balisées à proximité. Nous y avons passé la nuit, pas du tout calme car endroit de rassemblement des "Russ" pour célébrer la fête nationale du lendemain certainement.
Nuit du 20 août 2015: grand parking dans un environnement très agréable avec le lac et la forêt mais toilettes inutilisables ce jour-là et parking bruyant car le beau temps y a attiré des fêtards. Il semble aussi possible de rester sur les parkings au dessus du tremplin à ski (24h seulement contre 48h pour celui-ci), très calmes, sans toilettes, avec une belle vue.
Nous sommes allez a se parking pour passer la nuit le 30 juillet il est pafait pour visiter oslo qui est a 20 minutes en metro. Le parking est toujours gratuit et proche d un lac. Nous le recommandons. Nuit calme.
Nuits du 20 au 22 juin 2014 sur cet immense parking recommandé par le guide du Routard. Très calme la nuit. Station de métro à 100 m. Vente de tickets par distributeur. Centre d'Oslo en 20mn. 1 h 30 de promenade autour du lac situé à 100 m.
L'un des commentaires de l'autre aire de parking d'Oslo parle d'une aire gratuite qui est actuellement interdite. S'agit-il de celles-ci ? Je crois que les panneaux d'interdiction (photo) sont explicites : dessin d'une caravane et pas d'un camping-car. Autorisation de parking de moins de 48 heures.